FAQ

Sommaire FAQ

Questions générales

Je suis client

Je suis commerçant

Questions générales

SlowShopping ? C’est quoi et comment ça fonctionne ?

Nous avons construit cette plateforme afin de mettre en valeur les  commerçants et artisans de la région de Morges. Notre but est d'inciter la population morgienne à consommer local, à privilégier les circuits courts et à aller à la découverte de l'immense diversité de commerçants morgiens.  

C'est quoi la carte SlowShopping ?

Il s'agit d'un bon d'achat valable chez tous les commerçants référencés sur SlowShopping.ch, elle peut être utilisée comme moyen de paiement directement sur place.

 

Je suis client

Comment commander mes cartes SlowShopping? 

Si vous êtes un client privé, rendez-vous simplement sur la page "La carte SlowShopping pour les privés" afin d'y sélectionner les coupures et le nombre que vous désirez (25 CHF, 50 CHF, 100 CHF et 200 CHF). 

Une fois votre commande passée, rendez-vous sur votre panier d'achat pour poursuivre le processus de paiement. Si vous n'avez pas encore créer de compte client SlowShopping, vous serez invité à le faire.

Comment vais-je recevoir mes cartes SlowShopping? 

Une fois votre commande validée, vous serez invité à choisir le mode de livraison. Il existe deux possibilités:

  • La carte digitale: les cartes SlowShopping sont uniquement envoyée par e-mail (gratuit)
  • La carte illustrée: Les cartes SlowShopping sont envoyées par courrier. Les cartes vous seront livrées dans une pochette format "carte de voeux" (dès 4.90 CHF, selon le nombre de cartes commandées).

Comment payer ma commande?

Il vous est possible de choisir entre 3 modes de paiement:

  • Le paiement par carte de crédit (VISA, Mastercard, AMEX)
  • Le paiement par TWINT
  • Le paiement par virement bancaire. Les coordonnées bancaires vous sont transmises et vous permettent d'effectuer le virement. Une fois le versement arrivé sur notre compte, nous vous validons votre commande et vous recevez vos bons. Sans virement de votre part dans les 7 jours ouvrables suite à votre commande, votre commande est annulée.

Puis-je utiliser ma carte SlowShopping en plusieurs fois? chez différents commerçants?

Vous pouvez utiliser une même carte SlowShopping en plusieurs fois pour plusieurs achats et auprès de plusieurs commerçants différents. Le solde de votre carte SlowShopping est automatiquement calculée sur votre carte SlowShopping électronique une fois l'encaissement effectué par le commerçant.

Puis-je cumuler des cartes SlowShopping pour un seul et même achat?

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs cartes SlowShopping pour régler une même facture chez un commerçant.

Quelle est la date de validité de ma carte SlowShopping ? Quel est le solde sur ma carte SlowShopping?

Les cartes SlowShopping sont valables 1 an suite à votre achat.

Si vous avez opté pour une carte SlowShopping digitale, vous pouvez en tout temps consulter le solde de votre carte en vous rendant sur votre compte client et en consultant vos cartes dans vos commandes. 

Si vous avez opté pour une carte SlowShopping illustrée, veuillez vous rendre sur la page Solde. Vous pourrez y scanner votre carte ou indiquer le numéro de référence au dos de votre carte. La date d'expiration et le solde restant vous seront révélés.

 

Que dois-je faire chez le commerçant pour payer avec ma carte SlowShopping ?

Une fois chez le commerçant, montrez lui votre carte pour payer. Le commerçant a à sa disposition un outil d'encaissement (par scan de votre code QR au dos de votre carte SlowShopping) qui est disponible sur n'importe lequel de ses appareils (natel, tablette, ordinateur). Le commerçant scannera votre carte SlowShopping et déduira, du solde de votre carte, le montant votre achat. Le commerçant ne peut pas vous refuser un encaissement partiel.

 

Retrouvez plus de détails dans nos Conditions Générales de Ventes - Clients.

 

Je suis commerçant

Comment ca fonctionne?

Nous avons développé une (autre) plateforme d'administration pour les commerçants référencés sur SlowShopping. Celle-ci sert, par exemple, à gérer son compte commerçant, gérer ses informations, encaisser des cartes SlowShopping, suivre les versements, etc.

Vous trouvez cette plateforme à l'adresse suivante: https://admin.slowshopping.ch/

Quels commerces peuvent s'inscrire sur SlowShopping?

Tous les commerces et indépendants morgiens sont les bienvenus. 

Nous nous réservons le droit de ne pas référencer les commerces répondant à l'un ou plusieurs critères d'exclusion suivant(s) :

  • Les filiales ou succursales de sociétés dont la maison-mère est domiciliée hors de la région (par ex. chaînes de grande distribution, chaînes de fast-foods, stations essences)
  • Les enseignes ne répondant pas au critère « local »
  • Les sociétés locales, associations à buts non lucratifs et clubs ne proposant pas de prestations ou d’activités avec un but commercial (sans souscription à une cotisation annuelle)

Comment m'inscrire?

Un compte commerçant se crée en 2 étapes: 

  1. Création du compte administrateur commerçant (avec vérification de votre adresse e-mail) à cette adresse. Une fois votre inscription faite, la validation peut durer quelques jours (nous vérifions chaque inscription!)
  2. Lorsque votre compte est validé, vous pouvez créer la page de votre commerce sur votre compte administrateur.

Est-ce que je peux éditer les informations de ma page individuelle sur SlowShopping.ch ?

Vous pouvez mettre à jour vous même le nom et la description de votre enseigne en vous rendant sur votre compte d'administration commerçant. Pour toutes les autres informations (adresses, photos, etc.), envoyez-nous un e-mail. 

Est-ce que je peux avoir plusieurs commerces avec le même compte commerçant ?

Absolument, nous avons tenu à vous faciliter la tâche et vous pouvez gérer vos différents commerces avec un compte commerçant unique.

Combien ça coûte ? 

Dès le 1er janvier 2022, un système d'abonnement sera mis en place. Ceci pour nous permettre de couvrir les frais de transaction (carte de crédit), de la plateforme e-commerce, et de pérenniser ce beau projet! 

Comment encaisser une carte SlowShopping?

Sur votre compte d'administration commerçant, rendez-vous simplement sur le menu: "Encaisser un bon". Il vous sera ensuite possible de scanner le QR code de la carte cadeau ou d'insérer manuellement sa référence. Vous pourrez ensuite indiquer le montant à encaisser de la carte SlowShopping.

Retrouvez toutes les informations d'utilisation sur le centre d'aide. 

Quand est-ce je reçois l’argent des cartes SlowShopping encaissées ?

Nous vous versons l’argent des cartes SlowShopping encaissées une fois par semaine, le mardi, sur le compte que vous nous avez indiqué lors de votre inscription. Nous effectuons les versements pour les encaissements de la période allant du mercredi au mardi précédent. Vous trouvez tout le détail des versements sur votre compte d'administration commerçant dans le menu "versement".

Quels sont les avantages pour un commerçant d’être présent sur SlowShopping ?

  • Bénéficier d’une belle visibilité sur un site référençant tous les commerçants et artisans locaux de la région Morgienne ainsi que par ses campagnes de communication
  • Utiliser un nouveau canal de vente permettant la vente de cartes cadeaux 7/7 jours, 24/24 heures, via un système accessible en tous lieux pour tous vos clients
  • Bénéficier d’un apport en liquidité direct grâce à un rythme de versement hebdomadaire.
  • Avoir accès à un outil de gestion des cartes encaissées simple et efficace.
  • Mettre en valeur votre enseigne grâce à une page modifiable et personnalisable.

Comment puis-je résilier mon compte SlowShopping ?

Envoyez nous simplement un email à info@slowshopping.ch. Dès votre résiliation confirmée, vous ne pourrez plus encaisser de carte SlowShopping et votre page sera désactivée sur SlowShopping.ch. Votre compte d'administration commerçant reste par contre utilisable afin que vous puissiez encore gérer vos bons en circulation et vos versement en suspens.

 

Retrouvez plus de détails dans nos Conditions Générales de Ventes - Commerçants.

français